Synology dx513

  • Synology DX517 5 Bay NAS de bureau Boîtier d'extension
    Produit d'origine qualité premium
  • QNAP TR-004 Boîtier d'extension NAS pour Ordinateurs de Bureau à 4 Baies
    Port USB 3.0 Type-C pour un transfert de données plus rapide. Prend en charge jusqu'à quatre disques SATA pour des performances de lecture et d'écriture fiables Le commutateur DIP en mode disque permet de passer des configurations Hardware Control et Software Control à la configuration du groupe RAID. Bacs de disque dur verrouillables pour empêcher le retrait accidentel du disque. Bouton d'éjection pour déconnecter le TR-004 d'un NAS ou d'un ordinateur. Sauvegardez instantanément des fichiers du TR-004 sur le NAS à l'aide du bouton One Touch Copy.
  • Synology DS920+ 16To NAS 4 Baies avec 4 x Disques Durs Toshiba N300 de 4To Noir
    performances d'application améliorées : les performances liées à l'indexation de photos et à d'autres opérations qui consomment des ressources informatiques, ainsi qu'au temps de réponse des bases de données sont améliorées de 15 % en moyenne atteindre des performances et une capacité optimales grâce au cache ssd : les emplacements ssd nvme m.2 2280 intégrés favorisent l'accélération du cache sans occuper les baies de disque de stockage étendre le stockage en toute simplicité : il peut accueillir jusqu'à neuf disques afin d'augmenter la capacité de stockage pour répondre à une demande croissante favoriser la collaboration et la productivité : construisez un environnement de collaboration à utilisateurs multiples sur site, avec un contrôle granulaire affiné protéger et restaurer des données en un clin d'œil : protégez vos données importantes et réduisez le temps de récupération (rto) grâce à snapshot replication Taille du disque dur: 16.0 TB
  • Synology Disk Station DS1520+ - Serveur NAS - 5 Baies - SATA 6Gb/s - Raid 0, 1, 5, 6, 10, JBOD - RAM 8 Go - Gigabit Ethernet - iSCSI
    DS1520+ Fabriqué en Chine Poids du colis : 1.0 kg Dimensions de l'emballage de l'article : 23.0 x 22.3 x 16.6 cm
  • Synology D6 - Kits de Support (70 g, 172 mm, 118 mm, 28 mm)
    Synology D6. Poids: 70 g Largeur: 172 mm Profondeur: 118 mm Couleur: Noir
  • Synology DS920+ BT NAS 4 EMP. 3.5/2.5p 2.0/2.7 GHz QuadCore 64b 4Go 2 LAN GbE USB3 Slot M.2
    DS920+
  • Synology CLP1 licence pour caméra supplémentaire
    Synology CLP1 licence pour caméra supplémentaire
  • Synology DiskStation DS220j Serveur NAS 2 Baies et 2 disques durs HDD de 2 to Total 4 to
    Le Cloud privé et commode pour tous : Votre serveur de fichiers privé et disponible à toute heure pour stocker, partager et sauvegarder vos informations personnelles. Utilisation aisée : Le système d’exploitation DiskStation Manager (DSM) est particulièrement ergonomique et facile à utiliser. Partage de fichiers fluide : Accédez à vos données depuis n’importe quel ordinateur Windows, MacOS ou Linux, ou un appareil mobile. Lecture en flux continu (streaming) : Serveur multimédia intégré pour le streaming de contenu multimédia. Contenu de la livraison : Boîtier NAS + 2 disques durs HDD de 2 To.
  • Synology DS420+ 6Go NAS 16To (4X 4To) IronWolf
    Une capacité de 16To (4 disques durs IronWolf de 4To) Mémoire de 6 Go DDR4 2 slots SSD M.2 2 ports LAN 1GbE avec prise en charge de la permutation et de Link Aggregation 2 USB 3.0
  • Synology DX517 Serveur NAS
    indisponible indisponible indisponible

Comment installer un NAS à la maison ?

Comment installer un NAS à la maison ?

Pour installer un NAS spécial, vous devez le connecter à l’arrière du boîtier à l’aide d’un câble Ethernet. Vous disposez alors de deux possibilités d’accès : En saisissant votre adresse IP locale dans votre navigateur Internet ; En configurant l’accès via une application mobile ou un logiciel NAS.

Comment installer un serveur chez soi ? Étapes pour créer un serveur NAS personnel ou professionnel

  • Faites une copie du système d’exploitation FreeNAS et configurez votre système. …
  • Redémarrez votre ordinateur pour autoriser l’installation du système d’exploitation. …
  • Configurez le NAS et entrez l’adresse IP sur l’ordinateur.

Quelle carte mère pour un NAS ?

Pour ce NAS DIY à 300 $, nous vous conseillons de vous procurer une carte tout-en-un. Notre carte mère doit pouvoir accueillir au moins 4 disques SATA et un processeur intégré. La carte ASRock J5040-ITX serait idéale, mais elle dépasse notre limite de 25 euros.

Quelle configuration pour un NAS ?

– Une carte mère avec 2 ports NVMe, 8 ports SATA (rarement, surtout avec des ports NVMe) ou deux ports SAS (multiplicables avec 8 SATA), ou un port PCI-E x4 pour installer une carte HBA au cas où vous auriez besoin de plus de ports SATA que les offres de la carte mère.

Comment faire un NAS avec un PC ?

Cependant, si votre budget ne le permet pas, vous pouvez transformer votre ordinateur en serveur NAS en utilisant le système d’exploitation open source OpenNAS facile à installer. L’astuce consiste donc à configurer un ancien serveur de stockage informatique.

Comment faire un NAS avec un vieux PC ?

Avez-vous un vieil ordinateur à double disque dur. L’ancien ordinateur ne doit pas avoir moins d’un processeur dual-core et moins de 2 Go. Il nécessite deux disques durs, un pour le système OpenMediaVault, qui occupe tout l’espace sur le premier disque. La seconde est pour enregistrer des fichiers.

Comment créer son propre Serveur de stockage ?

Pour ce faire, vous devez installer un client de bureau (Windows, Mac ou Linux). À partir de là, la mise en place est assez simple. Pour commencer, vous devez ouvrir le logiciel ownCloud sur votre ordinateur, puis sélectionner “configurer”. L’utilisateur doit saisir l’URL de son serveur cloud et ses identifiants de connexion.

Comment utiliser un vieux PC portable ?

Avec Chrome OS Flex, Google offre la possibilité d’installer Chrome OS sur un PC ou un Mac. C’est une bonne idée de recycler votre ordinateur obsolète et de le transformer en Chromebook. Il vous faudra une clé USB de 8 Go pour tenter cette expérience, et c’est une solution écologique pour éviter de jeter votre vieil ordinateur.

C’est quoi 2 To ?

Disque de 2 To Si un disque de 1 To est égal à un disque dur de 2 500 Go, alors un disque de 2 To est égal à un disque de 4 500 Go ou à un disque de 2 1 To. Pour un disque assez gros, vous pouvez y stocker toutes sortes de fichiers, sans risquer qu’il se remplisse aussi vite qu’un disque de 500 Go.

Quelle est la bonne taille d’un disque dur externe ? Capacités disponibles Si vos besoins de stockage sont relativement faibles, vous n’avez pas besoin de vous équiper d’un disque dur externe pour dépasser vos besoins. Environ 320 Go suffisent amplement. Si vos besoins sont moyens, misez entre 500 Go et 1 To.

Quelle est l’unité de la taille d’une vidéo ?

Type de fichierordre de grandeurtaille normale
fichier texteKo (kilo-octets)
imageMo (mégaoctets)2 Mo à 5 Mo
vidéoGo (gigaoctets)200 Mo à 5 Go

Quelle est la capacité de 1 To ?

1 To équivaut à 1 000 gigaoctets (Go) et 1 million de mégaoctets (Mo).

Quelle est l’unité d’un document texte ?

Un octet est une unité de taille d’ordinateur qui mesure la taille et le poids d’un fichier. Cela signifie qu’il prend de la place dans la mémoire sur laquelle il est écrit.

Quelle différence entre 1 To et 1TB ?

N’a pas d’importance. Alors, qu’est-ce que 1 To d’espace de stockage ? Cela signifie téraoctet. Un téraoctet équivaut à environ 1 000 gigaoctets, donc mille Go.

Quelle est la capacité de 1 To ?

1 To équivaut à 1 000 gigaoctets (Go) et 1 million de mégaoctets (Mo).

C’est quoi 1TB de stockage ?

1 To de stockage équivaut à 1000 Go de données, soit environ 8 smartphones d’une capacité de 128 Go.

C’est quoi un TO ?

Combien de gigaoctets ou de mégaoctets contient un téraoctet ? 1 To équivaut à 1 000 gigaoctets (Go) et 1 million de mégaoctets (Mo).

Quel est le plus grand entre Ko et Go ?

La valeur la plus basse est exprimée en kilo-octets, appelée “Ko”, la valeur intermédiaire est en mégaoctets ou “Mo”, et la valeur maximale est en gigaoctets ou “Go”.

C’est quoi & ?

Esperluette ou esperluette (nom féminin), également appelée esperluette, esperluette, publicité “et” ou américaine “et”, désigne le logogramme &. Il résulte de la ligature des lettres “et” dans la conjonction de coordination et a le même sens.

Quel NAS pour une petite entreprise ?

Quel NAS pour une petite entreprise ?

L’un des modèles de serveur de stockage réseau les plus efficaces est le Synology DS1819 + NAS. Ce serveur NAS à 8 baies offre de nombreuses possibilités d’extension et est particulièrement bien adapté aux travaux intensifs.

Quel NAS utiliser ? Par exemple, au moins 512 Mo sont recommandés pour une utilisation de base afin que vous puissiez ajouter des applications. Utilisez 1 Go de RAM pour transcoder (afficher des documents à partir d’un appareil autre qu’un ordinateur).

Quel NAS pour debuter ?

Synology DiskStation DS220J : un bon départ Vous souhaitez démarrer avec un NAS, mais vous n’avez pas besoin d’une capacité énorme ou de vitesses très élevées. DS220J est là pour vous ! Ce modèle signé Synology accueille deux disques et est donc particulièrement compact.

Quel NAS 1 baie ?

Qnap TS-128A : le NAS le moins cher qui en vaut la peine C’est de loin le NAS 1 cellule le plus puissant du marché, et il fait partie d’une sélection très restreinte de NAS à moins de 150 €. Naviguer sur le serveur est un vrai plaisir grâce à l’excellent système d’exploitation QTS.

Quel NAS choisir en 2021 ?

Terminons cette sélection avec le dixième et dernier NAS, le Synology DS1621. C’est définitivement le meilleur NAS 2021. En effet, il peut accueillir 6 disques durs (extensible jusqu’à 16) et dispose de 2 slots NVMe pour le cache SSD.

Quel NAS choisir 2022 ?

Synology DS218 2-Cell NAS Desktop Case (Diskless) Son efficacité, sa facilité d’exécution et son nombre incroyable d’applications et de modules bien pensés font de ce modèle notre favori 2022.

Quel NAS choisir en 2022 ?

PÉCHÉProcesseurEspace de stockage maximal
Synology DS218PlayRealtek RTD1296 (1,4 GHz)28 To (2 x 14 To)
QNAP TS-231PAlpine AL212 (1,7 GHz)20 To (2 x 10 To)
Station de disque Synology DS120JMarvell Armada 3700 88F3720 (2 cœurs 800 MHz)1 Emplacement
WD My Cloud EX2 UltraMarvell Armada 385 (1,3 GHz)28 To (2 x 14 To)

Quel marque de NAS choisir ?

Asustor AS1102T : Pour une sauvegarde au meilleur rapport qualité-prix. Sorti en 2021, l’Asustor AS1102T propose le même processeur déjà équipé de NAS populaires que le Synology DS218Play.

Quel PC pour faire un NAS ?

Mon DIY NAS Intel Core i39100 Processeur Configuration 3.6 GHz Box 6 Mo Processeurs Smart Cache (Intel Core i39xxx, 3.6… Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S250BW | SSD interne NVMe M. 2, 250 Go, jusqu’à 0 Mo, 250 Go , jusqu’à 0 Mo s en … Une fois le NAS installé/fabriqué, vous devez arrêter le système d’exploitation.

Quel processeur choisir pour le NAS ? La plupart des NAS sont équipés de processeurs ARM ou Intel Atom économes en énergie. C’est plus que suffisant pour une utilisation normale, comme la sauvegarde ou le streaming multimédia en 1080 HD sur un téléviseur, une console de jeux vidéo ou un ordinateur.

Comment faire un NAS avec un vieux PC ?

Avez-vous un vieil ordinateur à double disque dur. L’ancien ordinateur ne doit pas avoir moins d’un processeur dual-core et moins de 2 Go. Il nécessite deux disques durs, un pour le système OpenMediaVault, qui occupe tout l’espace sur le premier disque. La seconde est pour enregistrer des fichiers.

Comment utiliser un vieux PC portable ?

Avec Chrome OS Flex, Google offre la possibilité d’installer Chrome OS sur un PC ou un Mac. C’est une bonne idée de recycler votre ordinateur obsolète et de le transformer en Chromebook. Il vous faudra une clé USB de 8 Go pour tenter cette expérience, et c’est une solution écologique pour éviter de jeter votre vieil ordinateur.

Comment créer son propre Serveur de stockage ?

Pour ce faire, vous devez installer un client de bureau (Windows, Mac ou Linux). À partir de là, la mise en place est assez simple. Pour commencer, vous devez ouvrir le logiciel ownCloud sur votre ordinateur, puis sélectionner “configurer”. L’utilisateur doit saisir l’URL de son serveur cloud et ses identifiants de connexion.

Quelle RAM pour un NAS ?

Aujourd’hui, avoir 1 Go de RAM est devenu le minimum pour un NAS milieu de gamme. Le nouveau NAS de la gamme de produits Synology propose 2 Go de RAM en standard (sauf pour le DS920 avec 4 Go).

Quel RAM pour Synology ?

Synologie RAM. La RAM Synology est la seule recommandée par le fabricant. Ce dernier se nomme D4NESO-2666-4G et propose 4 Go supplémentaires. Il est facile à trouver chez de nombreux détaillants.

Quelle RAM pour Synology DS220+ ?

La mémoire PHS de 8 Go de RAM est compatible avec le Synology DiskStation DS220 DDR4 So DIMM 2666 MHz PC4-2666V-S.

Quel NAS pour Plex 4K ?

Quel NAS pour Plex 4K ?

TerraMaster F2-221 : le meilleur NAS abordable pour Plex Ce petit serveur peut alimenter des films 4K tant que vous n’avez rien à recoder.

Quel serveur choisir pour Plex ? Synology DiskStation DS220 : Le meilleur NAS pour Plex sur le marché Pour beaucoup, c’est le meilleur NAS que vous pouvez acheter aujourd’hui car il fonctionne très bien comme serveur multimédia Plex. De plus, le service est très facile à installer et à configurer.

Quel est le meilleur NAS ?

PÉCHÉProcesseurEspace de stockage maximal
Synology DS218PlayRealtek RTD1296 (1,4 GHz)28 To (2 x 14 To)
QNAP TS-231PAlpine AL212 (1,7 GHz)20 To (2 x 10 To)
Station de disque Synology DS120JMarvell Armada 3700 88F3720 (2 cœurs 800 MHz)1 Emplacement
WD My Cloud EX2 UltraMarvell Armada 385 (1,3 GHz)28 To (2 x 14 To)

Comment choisir un bon NAS ?

Préférez les disques durs pour les NAS et les serveurs de fichiers : ils tournent souvent moins souvent que les disques durs ordinaires, sont plus silencieux et plus chauds, et sont plus fiables. Ils sont souvent moins sensibles aux vibrations qui peuvent survenir lorsqu’un NAS utilise plusieurs disques en même temps.

Quel est le meilleur NAS 2021 ?

Terminons cette sélection avec le dixième et dernier NAS, le Synology DS1621. C’est définitivement le meilleur NAS 2021. En effet, il peut accueillir 6 disques durs (extensible jusqu’à 16) et dispose de 2 slots NVMe pour le cache SSD.

Quel processeur pour Plex ?

Processeur X86 (au moins 2 GHz et double ou quadricœur), une puce à la pointe de la technologie qui peut transcoder relativement facilement pour tous les appareils connectés à votre serveur Plex.

Quel processeur pour serveur Plex ?

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de puissance pour faire fonctionner un serveur Plex. Toutes les machines construites ces dernières années devraient répondre aux exigences matérielles de Plex, qui nécessitent un processeur i3 et 2 Go de RAM.

Quel disque dur pour Plex ?

À 10 Go par film et une moyenne de 40 Go par saison de série (HD compressée), il est recommandé de sélectionner au moins un disque de 2 To pour le stockage multimédia (8 To est recommandé).

Quel NAS pour la 4K ?

Synology DS218Play : le plus populaire en raison de sa capacité de transcodage Le DS218Play est un serveur NAS particulièrement adapté au streaming vidéo. Vous pouvez diffuser des vidéos de qualité 4K Ultra HD sur n’importe quel appareil, le reste est pris en charge par le NAS.

Quel NAS pour videosurveillance ?

Qnap TS-253D : le meilleur Nas Qnap pour la vidéosurveillance.

Quel est le meilleur NAS 2021 ?

Terminons cette sélection avec le dixième et dernier NAS, le Synology DS1621. C’est définitivement le meilleur NAS 2021. En effet, il peut accueillir 6 disques durs (extensible jusqu’à 16) et dispose de 2 slots NVMe pour le cache SSD.